La demande du client est d’assembler différentes références de produits sur une même ligne sans l’extraire de son support. Chaque support est lié à une balise RFID qui aiguille sur un convoyeur le produit suivant l’ordre d’assemblage (avantages : flexibilité, programmation, ajout de nouvelles références, circuit fermé). Le support est désigné en fonction du produit et le protège tout au long de l’assemblage.

LIGNE A PALETTES SEMI-AUTOMATIQUE

Pour un de nos clients équipementier automobile en Slovaquie, nous avons été amenés à développer une ligne d’assemblage utilisant des palettes.

 

Le produit assemblé sur cette ligne est largement utilisé sur les BMW séries 3, 5 et plus.

 

La transitique entre les différentes stations de travail est assurée par des stations de montage et d’insertion d’aiguilles semi-automatisée, en passant par le vissage ainsi que la calibration en vision 100% automatique. Enfin, cette logistique interne est aussi possible grâce au contrôle final fait par un opérateur ainsi qu'un convoyeur à palette. Tout cela garantit donc un minimum de manipulation du produit durant son processus d’assemblage.

 

La traçabilité complète de l’assemblage est assurée par RFID embarquée dans chacune des palettes.

 

Réalisée en 2015, ce sont à ce jour, pas moins de 1 million de produits qui ont été réalisé sur cette ligne.

Copyright © 2018 BelinkSolutions - GECOE

SUIVEZ NOUS

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Votre email à bien été transmis